Coopération internationale avec le GAL Moray (Ecosse)

Les 29 et 30 octobre derniers, dans le cadre d’une mission préparatoire de coopération, notre GAL s’est rendu en Ecosse, sur le territoire du GAL MORAY, dans le but de proposer des idées pour un projet conjoint axé sur le soutien à l’industrie brassicole locale dans les deux pays.

Lors de notre séjour, nous avons rencontré des membres du GAL Moray et visité la brasserie Windswept Brewery à Lossiemouth, la malterie de la distillerie Balvenie et Corskie Farm, le plus grand producteur d’orge de Moray.

Notre projet de coopération prévoit le partage d’expertises et de compétences dans divers domaines, notamment la production locale et le maltage de l’orge, à utiliser dans le processus de brassage.

Chris Muir, responsable du développement chez Moray LEADER, a déclaré:

«Ce fut un plaisir de souhaiter la bienvenue à nos collègues belges et d’échanger des idées sur la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour soutenir l’industrie brassicole dans nos deux domaines. «Nous sommes au début d’un voyage qui pourrait mener à l’échange d’idées et de modèles commerciaux qui favoriseront la durabilité locale, voire la production et la commercialisation commune de produits haut de gamme par les brasseries concernées. «Nous remercions les responsables de la brasserie Windswept d’avoir pris le temps d’explorer de nouvelles idées avec nos visiteurs, ainsi qu’Iain Green de Corskie Farm et Mhairi McDonald de Balvenie Distillery de nous avoir accompagnés dans les étapes de la production et de la malterie de l’orge à Moray.”

Moray LEADER et le GAL wallon vont maintenant travailler au développement d’un projet de coopération qui s’appuiera sur les résultats de ces visites.

Plus d’infos sur le projet auprès de Philippe LAROCHE, coordinateur, à coordination@pays-burdinale-mehaigne.be – Tél. 0479/458.408 – Plus d’infos sur le GAL MORAY sur www.morayleader.org.uk

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International

2018-12-06T16:21:55+00:00