Résultats de la campagne Vélomania

Dans le cadre de la semaine de la mobilité 2018, le Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens (GRACQ) et le GAL Burdinale Mehaigne ont organisé l’action « Vélomania ».

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une opération de sensibilisation des usagers de la route à l’utilisation du vélo par le biais d’une exposition de vélos customisés. L’idée est de susciter le questionnement sur nos déplacements. Lumière est mise sur le vélo qui constitue un mode de déplacement doux intéressant.
Pour l’occasion, différentes associations, écoles et particuliers ont participé à la décoration de ces vélos. Un tout grand merci à eux !
 Vous avez pu  les admirer  en passant à Burdinne, Wanze et Huy où elles étaient exposées. Pour ceux qui n’auraient pas eux la chance de les voir, ils apparaissent en image ci dessous.  

Une balade menée conjointement avec la Maison du tourisme “Terres-de-Meuse” a été réalisée à Burdinne le dimanche 16 septembre où les participants ont pu les  admirer de près. 

Cette belle aventure devrait revoir le jour en 2020 … Envie d’y participer ? Merci de faire part de votre intérêt à Liliane Schaner (liliane@schaner.be  – 0494/59.64.64 ) ou à Gaël Stordeur (vélo@pays-burdinale-mehaigne.be  –   085/23.05.25 ), Chargé de mission mobilité vélo du GAL.

Exposition à Burdinne

Exposition à Wanze

2019-01-24T18:26:11+00:00