Première concrétisation pour notre projet de coopération !

Du 7 au 10 juillet derniers, une délégation belge s’est rendue sur le territoire du GAL Moray (Nord Est de l’Écosse) afin de travailler en collaboration autour de la question de l’orge brassicole locale.

C’est ainsi que Philippe Laroche (coordinateur du GAL), Romain Laroche (chargé de mission), Éric Hautphenne (Bourgmestre de Héron), Stéphane Winandy (Uliege, spécialiste des circuits courts en Région Wallonne) et Florence Balaine (brasseuse chez Léopold7 à Héron) se sont rendus du côté de la ville d’Elgin. L’objectif du voyage : découvrir comment se développe l’économie locale dans cette région d’Europe où des questions semblables aux nôtres autour des matières premières en brasserie se posent.

Durant 4 jours, un programme chargé attendait la délégation belge : rencontre avec des agriculteurs, des malteurs, des brasseurs et d’autres acteurs de terrain… Autant de personnes, que le GAL Moray rencontrait également  et qui ont permis de soulever d’importantes questions et d’y apporter des éléments de réponse.

Voici donc une belle concrétisation pour cette fiche de coopération qui démarre. En septembre, ce sera au tour du GAL Burdinale Mehaigne d’accueillir nos amis écossais, tout aussi chaleureusement qu’ils l’ont fait pour nous ! Affaire à suivre…

             

2019-07-12T13:41:53+00:00