Des glaneurs-encadrants très motivés!

Cette saison, 6 rendez-vous de glanage encadrés ont eu lieu. La variété des légumes à glaner a augmenté : haricots verts, rutabaga, betterave chioggia , panais, pommes de terre, oignons, épinards et carottes.  Nous avons compté près de 350 participants. 17 glaneurs-encadrants ont facilité l’organisation des sorties sur le terrain.

Le projet a bénéficié d’une belle couverture médiatique avec un reportage sur la RTBF (lors du “13h” et du “19h30”) le 24 septembre 2019.

Lors de ces glanages une balance solidaire a été organisée, permettant à tout glaneur de faire don d’une partie de sa récolte. Les dons récoltés (près de 300 kg) ont été distribués à des associations actives sur le territoire.

Fin décembre, une soirée de clôture a permis à l’équipe de glaneurs-encadrants, ainsi qu’à deux agriculteurs participants, de tirer les enseignements de cette deuxième édition et d’envisager la suite. Le groupe de glaneurs-encadrants souhaite gagner en autonomie et soutenir le projet de manière plus concrète et plus engagée.

2020-02-18T15:44:12+00:00