Le 17 juin dernier, le Gouvernement wallon a officiellement approuvé la prolongation des GAL (Groupe d’Action Locale) pour une période de 2 ans. En raison du retard dans la préparation des budgets européens, les Etats membres ont en effet obtenu du temps et du budget supplémentaires pour la réalisation de leur programme 2014-2020.
Pour le GAL Burdinale Mehaigne (communes de Braives, Burdinne, Héron, Wanze), le budget complémentaire obtenu permettra non seulement de maintenir l’emploi actuel de 7 chargés de missions mais aussi d’en recruter 2 nouveaux et d’élargir le champ d’action au tourisme et à l’alimentation durable.
Au-delà du maintien et de la création d’emplois, ce sont évidemment les projets dont vous êtes directement les bénéficiaires qui vont pouvoir se poursuivre. Pour rappel, il s’agit de projets liés à la mobilité vélo, à l’économie d’énergie dans les entreprises, à l’accompagnement des initiatives citoyennes de la transition, à l’insertion sociale, à l’agriculture et biodiversité, aux filières céréalières en circuit-court ou encore à la valorisation du saule.
Suivez tous les nouveaux et futurs développements de ces projets sur le site www.galbm.be ou notre page Facebook www.facebook.com/Pays-Burdinale-Mehaigne