Pour préparer notre dossier de candidature pour cette prochaine programmation 2023-2027, nous avons besoin de vous. Les projets se construisent avec les habitants et les acteurs des 4 Communes (Braives, Burdinne, Héron et Wanze). Nous avons besoin de connaître vos besoins, vos idées de projets. Citoyens, comités de quartier, de village, associations, entrepreneurs, agriculteurs, écoles, acteurs touristiques, etc…, tous les acteurs sont concernés et peuvent s’exprimer.
L’Assemblée générale du GAL s’est réunie ce lundi 14 novembre et a validé le diagnostic du territoire et la grille AFOM (Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces). Sur base ce travail, des thèmes, enjeux et objectifs ont été également validés.
Il est donc temps de lancer l’appel à pré-projets, auprès de vous, habitants et acteurs du territoire. Un règlement encadre cet appel, validé par l’Assemblée générale du GAL, pour que cette procédure soit transparente et non discriminatoire.
Qui peut rentrer un pré-projet ?
Comment rentrer un pré-projet ?
Comment seront évalués et sélectionnés les pré-projets ?
Vous trouverez toutes les réponses dans le règlement de l’appel à projet .
Version word du formulaire de pré-projet à compléter
Attention, la date limite d’introduction des formulaires est fixée au 29 décembre 2022, à envoyer par mail à info@pays-burdinale-mehaigne.be ou par courrier postal à GAL Burdinale Mehaigne, Place Faniel, 8 à 4520 Wanze.
Ensuite, l’Assemblée générale du GAL sélectionnera les pré-projets, suivant les critères de sélection repris dans le règlement, mi-janvier 2023.
Des groupes de travail thématiques, en présence des auteurs et de toutes personnes intéressées, seront organisés début février 2023 pour approfondir les pré-projets sélectionnés et éventuellement les regrouper, pour rédiger les fiches-projets présentées dans notre dossier de candidature.
L’échéance finale est le dépôt de notre dossier le 21 avril 2023. La sélection des GAL retenus pour la prochaine programmation sera connue à l’automne 2023.