Contexte et territoire :

L’ASBL Groupe d’Action Locale (GAL) Burdinale Mehaigne est active sur les communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze. Ses objectifs et missions s’inscrivent principalement dans le cadre du programme européen de développement rural LEADER, une démarche visant à fédérer les acteurs locaux publics et privés autour de divers projets de développement durable.

Dans le cadre de la nouvelle programmation 2023-2027, le GAL recherche un(e) chargé(e) de mission pour mener le projet « Pour un Pays Burdinale Mehaigne inclusif et solidaire ».

 

Description de la fonction :

Le projet s’articule en 3 axes, portés par le (la) chargé(e) de mission :

  • Axe 1 : Faciliter l’accessibilité physique et socio-économique des personnes aux activités du territoire ;
  • Axe 2 : Rencontrer l’offre et la demande pour le volontariat grâce à une plateforme  » Pays Burdinale Mehaigne solidaire  » ;
  • Axe 3 : Mise en réseau et visibilité des différents services à la personne.

La fiche descriptive du projet se trouve ici.

 

Niveau d’études et expériences :

Bachelier/Graduat en sciences humaines et sociales, sciences psychologique et de l’éducation, assistant social, ou pouvant justifier d’une expérience probante en lien avec la mission.

 

Connaissances demandées :

  • Connaissance du milieu rural et de ses enjeux ;
  • Connaissance du territoire du GAL Burdinale Mehaigne ;
  • Connaissance des acteurs locaux et des acteurs institutionnels en la matière ;
  • Connaissance de base du fonctionnement des institutions communales et régionales ;
  • Connaissances informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Mailchimp, WordPress, réseaux sociaux) ;
  • Connaissance de base de la loi sur les marchés publics ;

 

Compétences demandées :

  • Coordonner un projet impliquant diverses parties prenantes (Communes, CPAS, associations, citoyens etc…) ;
  • Mobiliser les personnes ressources ;
  • Animer des réunions de groupes de manière participative ;
  • Communiquer sur le projet (rédaction d’articles, présentations, prise de parole) ;
  • Assurer la gestion administrative et financière du projet sous l’autorité de la coordinatrice : rédaction de rapports, de PV de réunions, procédures d’appel d’offre, suivi budgétaire…
  • Organiser des petits évènements.

 

Profil recherché :

  • Avoir le goût pour le travail de terrain et les échanges avec les acteurs, habitants, partenaires du territoire ;
  • Faire preuve de sensibilité sociale ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Être autonome et proactif ;
  • Avoir une rigueur organisationnelle ;
  • Faire preuve d’aisance relationnelle (prise de parole, maitrise et gestion de réunions) ;
  • Faire preuve de capacité rédactionnelle et d’esprit de synthèse ;

 

Divers :

  • Permis B et véhicule personnel ;
  • Passeport APE ;
  • Être disposé à travailler occasionnellement en soirée et le week-end.

 

Description du poste :

  • Régime de travail : temps-plein (38h/semaine) ;
  • Contrat à durée indéterminée en lien avec la durée du subside LEADER (4 ans) ;
  • Lieu de travail : aux bureaux du GAL, Place Faniel, 8 à Wanze avec des déplacements réguliers sur le territoire du GAL ;
  • Entrée en fonction souhaitée : dès que possible ;
  • Rémunération : échelle barémique B3/1 des agents contractuels de la Région wallonne + prime de fin d’année et pécule de vacances + remboursement des frais de missions et frais de déplacements domicile-travail (voiture et/ou vélo).

 

Procédure de recrutement :

  • Envoi d’un CV, d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire (modèle 1 de moins de 3 mois) et du passeport APE sous la forme d’un fichier pdf unique pour le 08 février 2024 à coordination@pays-burdinale-mehaigne.be
  • Une phase de pré-selection se fera sur base des dossiers de candidatures reçus. Les candidats sélectionnés seront invités à un examen écrit dans la deuxième quinzaine de février 2024 puis à un entretien oral.

 

Contact :

Valérie PINEL – Coordinatrice – 085/23.05.25 – 0479/458.408 – coordination@pays-burdinale-mehaigne.be