Dans le cadre du projet citoyenneté/lien social, des animations intergénérationnelles commenceront dès le mois d’octobre 2024 sur le territoire.

A raison d’une fois par mois, les élèves de certaines classes d’écoles du territoire se rendront dans une maison de repos afin d’y vivre pendant 1h une animation autour de différents thèmes.

Les thèmes seront autant de discussions et d’échanges entre enfants et personnes âgées que des activités plus ludiques voire même sportives (Jeux Olympiques par exemple).

Ces animations seront l’occasion de se rencontrer, de créer du lien et d’échanger sur le présent, le passé et le futur de chacun(e).

Mélanger et diversifier pour mieux vivre ensemble.

 

Également, un projet d’envergure se prépare et aura comme thème l’accessibilité physique et socio- économique pour tous.

Que l’on soit âgé ou porteur d’un handicap visible ou invisible, atteint d’une déficience physique ou mentale, que l’on soit enfant, adolescent, adulte ou encore femme enceinte, certains endroits, certains évènements sont parfois difficiles d’accès. Par ce projet, nous souhaitons apporter notre contribution à une société plus inclusive dans laquelle tous et toutes auraient leurs places et dans laquelle chacun(e) serait capable d’accueillir l’autre.