Une future épicerie mobile, locale et solidaire sur le territoire Burdinale-Mehaigne ?
C’est en tout cas à l’étude et les citoyens ont leur mot à dire !
Les Compagnons du Moulin de Ferrieres et le GAL Burdinale-Mehaigne en collaboration avec les CPAS des communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze, lancent une grande enquête citoyenne. Celle-ci sonde l’intérêt des citoyens pour une épicerie mobile de produits locaux qui sillonnerait les villages du territoire. Les produits locaux seraient proposés avec un système de double tarif : un tarif normal et un tarif adapté qui serait accessible sur demande via les CPAS. Le premier financerait l’autre, de sorte que le prix juste au producteur serait garanti.
Ce projet, encore à l’étude, s’inscrit dans l’objectif plus global que s’est fixé le GAL de faire entrer plus de produits locaux dans toutes les assiettes de son territoire.
L’épicerie mobile, locale et solidaire, si elle voit le jour, permettrait de lever deux freins éventuels inhérents au territoire, à savoir la mobilité et l’accès financier à cette catégorie de produits pour certaines tranches de la population.
Afin de sonder l’intérêt, préciser l’offre, déterminer les arrêts et les modalités, nous proposons une courte enquête en ligne pour tous les citoyens des communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze.
Pour y répondre, cliquez ici !