Accueil de nos partenaires écossais : un beau succès !

Du 15 au 20 septembre derniers, le GAL Burdinale-Mehaigne accueillait son partenaire de coopération internationale, le GAL Moray LEADER, accompagné des membres de la brasserie Windswept. L’objectif du séjour : échanger les savoirs et savoir-faire autour des circuits courts, en particulier dans le secteur de la bière. La brasserie Windswept et la brasserie Léopold7 (Héron) collaborent en effet avec leur GAL respectif en vue de brasser prochainement une bière 100% locale.

Durant cette semaine, nous avons ainsi pu faire découvrir à nos hôtes la Ferme du Val Notre-Dame à Antheit, la brasserie Léopold7, le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne et ses mesures agro-environnementales, l’Abbaye trappiste à Rochefort, la micro-brasserie de la Lesse, la malterie Dingemans à Anvers, ainsi que d’autres projets liés aux circuits courts en Wallonie, comme la distillerie de Whisky Belgian Owl, à Fexhe-le-haut-Clocher.

Les nombreux échanges ont permis une véritable émulation entre partenaires et notre partenaire écossais est reparti avec la tête remplie d’idées, inspirées par nos bonnes pratiques et notre expertise ! Voici donc là une belle réponse à l’accueil qui avait été réservé à la délégation de notre GAL du 7 au 10 juillet derniers, du côté écossais.

Bien entendu, la coopération ne s’arrête pas là et d’autres échanges et actions sont venir. Affaire à suivre donc!

Plus d’infos : laroche.ferrieres@gmail.com – 085 / 25 28 78

 

 

2019-10-01T14:23:40+00:00