Coopération : le GAL met ses agriculteurs à l’honneur !

Avec ses 3 partenaires wallons (GAL jesuishesbignon, GAL Meuse@campagnes et GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne), le GAL Burdinale Mehaigne lance une nouvelle campagne de sensibilisation dans le cadre du projet de coopération “Pain et bière de Hesbaye”.

Il vous est certainement déjà arrivé d’être « coincé », au volant de votre voiture, derrière un tracteur qui roule au ralenti ? Aussi frustrant que cela puisse être, il ne faut pas oublier que le charroi agricole constitue un maillon indispensable de notre chaîne alimentaire ! En effet, certains producteurs que vous croisez participent activement au fonctionnement des filières céréalières locales qui nous sont de plus en plus chères. C’est pourquoi le GAL, dans le cadre de son projet de coopération « Pain & Bière de Hesbaye », a créé avec ses partenaires des magnets à apposer sur les bennes des agriculteurs au moment des récoltes.

L’idée ? Rappeler que le contenu d’une benne d’orge ou de blé permet, après transformation, de produire notre pain et notre bière. Ces magnets amovibles seront offerts aux agriculteurs qui en feront la demande dès cette saison. Alors, ouvrez l’œil à partir de maintenant et pensez qu’une benne pleine de céréales c’est 30.000 pains …ou 330.000 bières !

Si vous êtes agriculteur et qu’un magnet vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire la demande !

Infos : Romain LAROCHE 085 / 25 28 78 – laroche.ferrieres@gmail.com

 

2020-07-03T15:28:51+00:00