Une formation gratuite pour les boulangers du territoire

Dans le cadre du projet LEADER “Pain & Bière de Hesbaye”, une formation gratuite a été offerte aux boulangers du territoire Burdinale-Mehaigne désireux d’apprendre à mieux maitriser les farines locales.

Souvent produites de façon artisanale, ces farines se travaillent différemment des produits standardisés industriels et sont souvent oubliées dans les formations classiques à la boulangerie. Face à ce constat, le GAL Burdinale-Mehaigne et ses trois partenaires de coopération  (Le GAL Meuse@Campagnes, le GAL Culturalité en Hesbaye Brabançonne et le GAL Jesuishesbignon.be) ont proposé, aux boulangers qui en faisaient la demande, une journée dédiée à ces farines. La boulangerie Champain a accueilli favorablement l’initiative en prenant part à la formation.

Concernant notre territoire, il faut aussi noter la mise en valeur de la farine du Moulin de Ferrières à Héron (farines de froment et d’épeautre bio), à côté d’autres produits de Hesbaye.

L’opération a rencontré un beau succès en dépit du contexte difficile et sera sans doute réitérée à l’avenir ! Si vous êtes boulanger ou restaurateur et que la maîtrise des farines artisanales vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Contact : Romain Laroche – laroche.ferrieres@gmail.com – 085 / 25 28 78

2020-10-22T08:47:17+00:00